Maintien à domicile : l’ADMR vous aide
Rester chez soi…
C’est le vœu de tout un chacun. Tout particulièrement des personnes âgées qui sont attachées à leurs souvenirs et qui n’aiment pas changer leurs habitudes. Quand il devient difficile d’accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne, une aide est indispensable.
…grâce à l’ADMR…
Les actes essentiels de la vie : ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses, et éventuellement l’aide à la toilette sont assurés par des professionnels qualifiés, attentifs à faire avec la personne, pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible.
Ces tâches sont toujours accomplies dans le respect de la personne avec laquelle ces professionnels développent une relation sociale forte. Ils la soutiennent psychologiquement et favorisent ses liens avec son entourage afin qu’elle ne soit pas isolée.
…c’est possible!
Ces prestations peuvent être financées par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) dans le cadre d’un « plan d’aide ». Son montant dépend à la fois du niveau d’autonomie et des ressources de la personne. Si l’APA ne peut être obtenue, d’autres financements sont possibles par les caisses de retraite. Quoi qu’il en soit, 50% des sommes payées par les personnes sont directement déductibles des impôts. Les bénévoles de l’ADMR vous conseillent et vous accompagnent dans toutes vos démarches. Faites leur confiance ! L’ADMR est une association agréée. Sa démarche qualité vous garantit le meilleur des services.