L’ADMR recrute toujours des aides à domicile
L’association organisait ses portes ouvertes samedi 23 septembre. L’occasion de rappeler que l’ADMR est toujours à la recherche de main-d’œuvre. Salariées et bénévoles de l’ADMR ont ouvert les portes de la fédération départementale au public. L’occasion était donnée à tous de découvrir les offres de services à la personne proposées par las 18 associations locales du département. Non seulement des personnes sont venues se renseigner sur les démarches à effectuer pour obtenir une aide à domicile ou des informations sur les livraisons de repas, mais d’autres sont venues dans l’optique de rechercher un emploi. Et l’ADMR recrute.
Car dans ce secteur d’activité, des offres, il y en a !
« Il y a toujours de l’embauche, nous avons de vraies difficultés de recrutement. Dans les trois ans à venir, il va falloir remplacer le personnel le plus qualifié. Nous cherchons surtout des jeunes qui veulent se former », déclare Henri Llanes, le directeur départemental de l’ADMR. Avec ou sans diplôme, mais avec de l’envie et de l’empathie, toutes les personnes peuvent envoyer leur CV à l’association.
« Faire avec les gens »
« Contrairement à certains secteurs marchands, nous sommes là pour aider les gens à réaliser leur projet », souligne Raymond Tremoulet, le président de l’ADMR. « Nous ne sommes pas là pour faire à la place des gens, mais avec les gens. Si nous voulons que les personnes restent autonomes chez elles, il faut les laisser faire ce qu’elles savent faire ».