Réunie en assemblée mercredi 05 avril à la mairie, l’ADMR Luy et Gabas a connu une année 2016 marquée par des changements et l’apparition de nouveaux services. « Nous avons travaillé à la restructuration de l’équipe administrative » a indiqué la présidente Véronique Pommiès. « À ce jour, nous avons une responsable de secteur chargée des relations clients, de la coordination des salariés et partenaires, une secrétaire dédiée à l’accueil, au secrétariat et à la comptabilité. »
De nouveaux services lancés
En février 2016, un service de livraison de repas à domicile a été lancé, avec un livreur et une responsable chargée du suivi des clients et des relations avec notre fournisseur de repas. 6 500 repas ont été livrés en 2016 auprès de 68 personnes (30 repas par jour en moyenne en 2016). Ce service est en constante progression. Actuellement, la moyenne sur les deux premiers mois de l’année 2017 est de 33 repas par jour. L’ADMR Luy et Gabas compte pas moins de 57 salariés en CDI et 404 personnes aidées en 2016 sur les 31 communes de son périmètre d’intervention. Avec 58 711 heures, le service prestataire est en progression ces dernières années alors qu’avec 2 696,50 heures, le service mandataire est en diminution.
L’ADMR travaille avec plusieurs partenaires, notamment le Service de soins infirmiers à domicile de Morlaàs depuis longtemps. « Nous travaillons et échangeons à propos des situations rencontrées. C’est pourquoi nous avons décidé, afin d’améliorer nos prestations et de simplifier la liaison avec les familles, de mettre en place un document unique de suivi au domicile d’environ 25 bénéficiaires que nous avons en commun, » a expliqué Véronique Pommiès. L’ADMR réalise un travail important avec ses partenaires professionnels et ses bénévoles qui assurent le suivi des bénéficiaires à leur domicile.