Une association au service des autres

L’ADMR des Berges du gave s’est réunie au centre socioculturel le 5 mai dernier. Le rapport moral a été lu par le président, Denis Halégouet, en présence d’Henri Lanes, directeur de la fédération départementale des ADMR, du maire André Arribes, de Raymond Trémoulet, président de la fédération départementale, des élus des communes voisines, des bénévoles et des familles aidées.

Le président a remercié les salariés et les personnes aidées ainsi que les bénévoles et les personnalités pour leur présence. Le rapport d’activité fait état de 44 salariés en prestataires de l’association, qui sont intervenus auprès de 258 familles en 2015 et 268 à fin décembre 2016. Le service mandataire, avec un effectif total durant l’année 2016, est de 21 salariés. Le nombre de familles aidées est de 16 au lieu de 22 en 2015.

Déploiement de la Téléassistance FILIEN ADMR

L’activité des livraisons de repas est assurée par Marjorie et Thomas sur les communes suivantes : Aressy, Assat, Bizanos, Bosdarros, Gelos, Idron, Mazères-Lezons, Meillon, Narcastet, Rontignon et Uzos. Les livraisons de repas sont effectuées du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 11 h 30. Chaque jour, il y a le choix entre deux menus cuisinés, dont un de régime. En 2015, 10 824 repas ont été livrés, contre 14 091 en 2016. Par ailleurs, plusieurs usagers ont souscrit de nouveaux contrats, en 2016, au système de téléassistance Filien.

Les rapports ont été votés à l’unanimité, ainsi que l’intégration d’un nouveau bénévole, Yves Simon, et le renouvellement partiel des administrateurs. Après les discours d’usage des personnalités, la soirée s’est terminée autour d’un buffet.