L’association départementale pour le maintien à domicile (ADMR) organisait jeudi 10 janvier sa cérémonie des vœux, dans ses locaux.
Le président André Mariette a, selon son habitude, remercié les salariés et les bénévoles pour le travail accompli tout au long de 2018. Il a ensuite développé les perspectives pour l’année nouvelle qui vont se construire autour de deux axes : d’abord un déménagement vers le bas de la commune puisque les services devraient rejoindre prochainement l’hôtel des entreprises, le deuxième volet concernera la liaison avec les services du Département. En effet, une convention conclue entre la fédération et le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques devrait lier pendant cinq ans les deux entités sur le plan des subventions et des services à apporter aux populations.
Certification Afnor
« Cette évolution permettra des projets pluriannuels et renforcera la lisibilité de nos actions », soulignait pour sa part Raymond Trémoulet, président de la fédération départementale, qui assistait à la cérémonie, tandis que Françoise Martin représentait l’agglomération Pau Pyrénées. André Mariette terminait son allocution en redisant sa confiance dans les personnels et son souhait de voir le développement et la pérennisation des actions en cours.
Les deux présidents saluaient ensuite le départ à la retraite de Marie Commenges et Léontine Lazare, qui se voyaient remettre fleurs et cadeaux, après dix-sept et onze ans de service. Tout le monde se retrouvait pour le vin d’honneur durant lequel était évoquée la nouvelle certification Afnor des services, ce qui conforte encore l’optimisme du président Mariette.