L’ADMR continue son travail pour les autres

L’assemblée générale de l’association locale ADMR de Salies-de-Béarn a eu lieu fin avril à Castagnède en présence du président départemental, de la conseillère départementale, des représentants des élus des villages et du Clic de Sauveterre, structure de proximité qui accompagne les personnes âgées et leurs familles.

L’activité de l’association est toujours en progression avec pour l’année 2016, 34 400 heures en service prestataire et 6687 heures en service mandataire, avec environ 80 % de dossiers d’aide personnalisé à l’autonomie (APA).

Formations diplômantes

L’orientation pour 2017 est ancrée sur la formation des 36 salariées afin de leur permettre d’acquérir plus de compétences et d’accéder à des diplômes professionnalisant. En projet futur la création d’un service polyvalent d’aide et de soins à domicile en partenariat avec le service de soins à domicile de Salies-de-Béarn est en vue.

L’association propose tous les services d’aide à la personne âgée ou en situation de handicap soit le ménage, le linge, le repas, les gardes de jour, de nuit, le transport accompagné par des auxiliaires de vie, l’aide à la mobilité. Soit des services 7 jours sur 7, même la nuit, en cas de besoin ponctuel ou d’urgence notamment lors de retour d’hospitalisation.

Le suivi qualité est toujours assuré par la qualiticienne de la Fédération Mme Nathalie BIGUET. Ainsi, le rôle essentiel de l’association reste l’accompagnement des seniors dans leur vie quotidienne afin de permettre leur maintien à domicile le plus longtemps possible.