137 familles résidant dans 14 communes aidées par l’ADMR Nay Ouest

C’est un bilan d’activité 2016 bien rempli qui a été présenté aux bénévoles et intervenantes de l’ADMR Nay Ouest à l’occasion de l’assemblée générale de l’association. Le président Patrick Midot a rendu hommage aux 22 intervenantes et 10 bénévoles qui ont aidé les 137 familles résidant dans les 14 communes desservies. Il a apprecié l’arrivée de Simone Hourcq dans l’équipe des référents en raison particulièrement de ses compétences professionnelles. Des remerciements aux assistantes administratives Régine Lou Poueyou et Sandrine Larbiouze ainsi qu’au président départemental Raymond Tremoulet présent à la réunion.

Une hausse d’activité de 5,3%

Des salutations à Jean Arriubergé et Sylvie Cambon conseillers départementaux et Marc Canton, maire d’Asson également présents ont complété l’introduction de Patrick Midot. « Nous avons en 2016 renforcé notre professionnalisme pour assurer un contact rapproché avec les familles, prendre en compte leurs contraintes, réagir sans attendre aux demandes, veiller à planifier au mieux les interventions des salariées et organiser les remplacements. » Le secrétaire Georges Gaugant, en charge de ces questions a, dans son rapport d’activité rendu compte des 18526 heures réalisées (en augmentation constante chaque année) au service de 137 familles (également en augmentation), « une gestion du travail veillant à la continuité sans faille du service, plus les visites régulières dans les familles et les réunions mensuelles des salariées ».

Le rapport financier établi par Léon Laclau a fait état d’une hausse d’activité de 5,3% avec un excédent brut de 12828€. « Nous attendons pour 2017 une augmentation de notre activité chiffrée à 5%. » Mis aux voix, ces trois rapports ont été votés à l’unanimité, le président Tremoulet félicitant l’ADMR Nay Ouest pour son travail au service des familles  » au sein du premier réseau associatif national ».